Comme annoncé, l'ile de Palawan s'est révélée être une des plus belles étapes de notre périple : encore peu développée et sauvage avec une côte de toute beauté, des habitants souriants et sympas.
Ce petit village de pêcheurs est devenu un lieu touristique renommé au début des années 80 grâce à la baie magnifique qui l'entoure. Des falaises et des centaines de petites îles tout autour, qui abritent des plages de sable blanc déserte et des massifs coraliens encore très beaux.
10 jours plus tard, nous avons migré sur l'île de Cacnipa, au large de Port Barton, après un voyage épique de 6 heures de pirogue et une mer quelque peu agitée...
Cette île, couverte de forêt primaire, a été choisie par un couple filipino-suisse pour monter leur hôtel d'une dizaine de bungalows.
Comme des petits robinsons, nous avons vécu une semaine loin de tout, bercés la nuit par le bruit des vagues et occupés le jour par l'école - mention spéciale au cours de sciences où nous avons vu naître des dizaines de petites tortues sur la plage!
Nous terminons par 2 jours à Puerto Princessa avant de voler vers Cebu rejoindre les grands parents puis gagner l'ile de Bohol en fin de semaine prochaine.