mercredi 1 janvier 2014

Retour en terre thaïlandaise

Après un mois au Vietnam, nous sommes revenus passer les fêtes de fin d'année en Thaïlande avec nos amis parisiens. Le programme a été chargé mais nous a permis de faire un tour assez complet de ce pays si beau et toujours aussi accueillant.


Deux jours n'ont pas suffit à faire le tour de Bangkok. Au pas de course, nous avons pu apercevoir quelques temples, dont celui du Buddha couché, un très grand marché de produits frais et les fameux klongs de la ville, ces canaux qui serpentent autour et dans la cité.

Buddha couché


Nous avons ensuite rejoint le parc National de Khao Yai, au nord-est de Bangkok, qui abrite encore tigres, éléphants, porc-et-pics, kalaos et singes à l'état sauvage. En randonnant dans la jungle épaisse,  nous avons eu la chance de croiser un beau pachyderme mâle puis toute une famille au coucher du soleil. L'occasion aussi d'un réveillon de Noël un peu particulier, autour d'un feu de bois, dans une cabane forestière sommaire mais pleine de charme. Les températures fraîches pour la région (12º) nous ont un peu rapprochés de l'ambiance de Noel...



Avant le retour vers la capitale, passage dans les ruines de la cité antique d'Ayutthaya, avec ces magnifiques temples d'architecture Khmer.

Ayutthaya

Puis voyage en bus de nuit et ferry vers le sud, jusqu'à la petite île tropicale de Ko Tao, dans le Golfe de Thaïlande, paradis des plongeurs et des jeunes babas cools. Petits bungalows en bord de mer, baignade au milieu de grosses tortues vertes et des requins de récifs inoffensifs : bel endroit pour fêter le passage en 2014 !

La vue du petit déjeuner...



Les Thouv' à la plage

Ce soir, nous quittons nos amis à Bangkok, direction Palawan...à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire