Reçu hier un e-mail du Cned : "Melvin est inscrit en 4ème et le service de correction par internet ne fonctionne pas pour cette classe" (1). Bigre, c'était pourtant indiqué l'inverse sur le Guide de l'élève que nous avions épluché avant de partir. Et tout est en place sur le site web du Cned, y compris un espace dédié à l'envoi des évaluations en Pdf - avec certes une interface qui doit plus au regretté Caramail qu'aux avancées du HTML 5.
Tant pis, il faudra donc les imprimer et les envoyer par les Postes locales, avec les risques de perte que cela comporte, et attendre d'hypothétiques corrigés (mais où les faire adresser ?). Ou alors, trouver une âme charitable qui fera l'interface en France (écrire au blog qui fera suivre).
C'est d'autant plus rageant que tout le matériel pédagogique est excellent... y compris le contenu en ligne. Mais voilà. 28 ans après le Plan informatique pour tous, le Cned (académie de Rouen) ne sait toujours pas imprimer un Pdf.
(1) Comprendre : "le post-it sur lequel le mot de passe était sauvegardé s'est envolé, et le responsable réseau a la grippe, pas étonnant avec ce climat pourri".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire