|
Anaho |
Le lendemain de notre arrivée, nous partons en excursion avec Maeva au nord, sur l'une des plus belles baies de l'île, Anaho. Il faut une heure pour rejoindre en 4×4 le petit village paisible d'Hatiheu puis une heure de marche pour passer de l'autre côté de la montagne et atteindre la manifique anse. Quelques maisons de bois et de tôles, une pension, il n'y a pas grand monde sur la plage... et pourtant c'est l'un des plus beaux panoramas que nous ayons vu au cours du voyage. La nature est particulièrement sauvage tout autour: les montagnes pelées et abruptes, l'océan déchaîné au-delà de la baie protégée.
C'est décidé, nous reviendrons d'ici 4 jours passer une semaine sur la plage dans la pension Kao-Tiae de Tuaaki dit Raymond, retraité de l'armée française, qui a servi sur l'atoll de Mururoa, rendu malheureusement célèbre pour ses essais nucléaires.
|
La pensiond'Anaho |
Nous sommes sa première réservation depuis plus d'un mois et il est donc très content de nous laisser l'usage de toute la pension, les cuisines et les chambres directement sur le sable...à suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire