lundi 24 mars 2014

A Perth de vue...

Après 2 heures de route au nord de Perth, les paysages changent radicalement. Sortis d'une ville aux pelouses impeccablement tondues à l'anglaise, bordée d'eau de toute part, et à la température fraiche, nous découvrons le bush australien brûlant et aride. D'abord une sorte de maquis semblable à celui de notre Provence, puis des dunes de sable blanc, puis plus rien...une terre marsienne, rouge, à perte de vue. Seuls quelques kangourous nous saluent sur le bord des routes.



Nous nous installons chaque soir dans un campement avec notre petit van "boite d'allumettes", mais on s'y fait, et les enfants adorent!
Ici, l'activité de loisir principale c'est la pêche. Tout le monde pêche, et du lourd, alors nous aussi!!! Nous nous sommes régalés d'un mérou et de 2 empereurs cuits au barbecue.

En 3 jours, en prenant notre temps, nous atteignons Shark Bay. Il y a bien quelques petits requins, des raies mais il y a surtout des dauphins qui passent en bord de plages tous les matins. Et dans le campement de Monkey Mia, une dizaine d'émeus - sorte d'autruche locale, qui cherchent à nous piquer le repas!
Nous retournons sur Perth quelques jours pour retrouver mes parents puis cap au sud pour 5 jours...à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire