En quittant Brisbane, nous reprenons la direction de Sydney par l'intérieur des terres pour éviter les stations balnéaires prisées des surfeurs australiens. Nous dormons 2 nuits presque tous seuls dans la montagne ce qui donne à Melvin l'occasion de nous montrer ses talents d'éclaireurs : allumage de feu de bois, menu trappeur et Chamallows grillés! Il faut dire que les campements australiens sont très bien faits pour ça. S'il n' y a pas leurs fameux barbecues à gaz impeccables, il y a au moins un emplacement pour faire son feu avec buches et plaques en fonte. Nous qui ne pratiquons pas le camping, on a été impressionnés ;)
En route, nous sommes aussi tombés sans le savoir sur le Bald Rock, un rocher "chauve" moins célèbre que son cousin rouge du centre de l'Australie mais assez spectaculaire. Situé dans le Booloo Booloo National Parc, c'est un rocher granitique de 750m de long qui sort de terre au milieu d'une foret de dizaines de km carré d'eucalyptus. Au sommet, vue imprenable sur le Queensland.
Les garçons lors de l'ascension du Bald Rock |
Puis retour vers le Pacifique et arrêt de 2 jours à Red Rock, petit coin paisible au nord de Coff Harbour avant de rejoindre Sydney.
Alors, ils étaient bons ces Chamallows grillés ?
RépondreSupprimer